Contrôle parental : 3 applications pour surveiller les contenus pour enfant

Publié le : 30 mars 20223 mins de lecture

De nos jours, la technologie fait partie de la vie quotidienne des adultes mais surtout des enfants. Cette façon de partager l’information est cruciale car le monde fonctionne de façon plus moderne. Et plusieurs outils peuvent être privilégiés pour cela. Mais cette grande liberté peut devenir un problème quand on a des enfants. Surconsommation, contenus non adaptés à leur âge, … le contrôle parental devient indispensable.

Une application pour limiter l’accès à internet !

De nos jours, l’utilisation d’internet est devenue une véritable habitude pour la plupart des familles. Si certaines personnes ne peuvent pas sortir sans maquillage, d’autres ne peuvent pas se passer d’internet dans une journée. Aujourd’hui, de nombreux jeunes restent rivés à l’écran de leur téléphone ou de leur ordinateur pendant plusieurs heures sans se fatiguer. Cela peut en effet entraîner une forte consommation à la maison. De plus, cela peut avoir des répercussions sur le développement personnel de vos enfants et sur leurs études. Au lieu de faire leurs devoirs, ils préféreront surfer sur Internet. Sur le web, on trouve tout ce à quoi on peut penser. Mais cette richesse peut devenir dangereuse car des images inappropriées peuvent y être présentes. Un contrôle parental est donc indispensable pour que vous puissiez superviser l’utilisation d’internet à la maison.

Une application qui permet de protéger vos enfants des contenus malveillants !

Les bénéfices seront surtout pour les parents. Ils n’auront plus peur que leurs enfants tombent accidentellement sur des vidéos qui peuvent choquer leur sensibilité. Grâce au contrôle parental, ils pourront surfer sur le web en toute sécurité. Actuellement, la plupart des adolescents se promènent avec un smartphone. Avec une plateforme appropriée, il est désormais possible de limiter l’accès à certaines pages web. Au moyen d’une application adaptée, vous pouvez gérer les horaires et les temps de connexion afin que vos enfants puissent se séparer de leur écran de temps en temps. Grâce à ce nouveau concept, vous pouvez les protéger au maximum. En effet, le contrôle parental ne sera plus votre principal problème dans l’utilisation quotidienne d’Internet. En bref, vous pourrez prévenir certains dangers.  

Une application en fonction de l’âge des enfants !

Pour profiter du contrôle parental, plusieurs applications peuvent être privilégiées. La plateforme choisie doit être adoptée en fonction de l’âge de votre enfant. Il existe un outil pour les plus jeunes et un autre adapté aux adolescents. La plateforme peut être utilisée pour bloquer les sites qui semblent être malveillants. Dans tous les cas, les plateformes doivent être choisies en fonction de vos besoins.

Plan du site